Accueil >
Actualites > Editorial > Philippe Jacot, nous a quitté
Philippe Jacot, nous a quitté
Le président de la SFMG et son Conseil d’administration ont la tristesse de vous annoncer le décès de Philippe Jacot, ancien président de notre Société.
Philippe, membre fondateur de la SFMG en avait été le deuxième président en 1976. Particulièrement dynamique et de formation syndicale il doublera son mandat de 1991 à 1997. Sous ses présidences la SFMG s’est progressivement développée. Du premier local qui était dans sa cave à Versailles, la SFMG a déménagé avenue du Général Leclerc dans le 14e à Paris, pour enfin trouver une surface plus propice au travail, 29 boulevard Gambetta à Issy Les Moulineaux.
L’apport de ses présidences a été double.
D’une part, son introduction du concept révolutionnaire à l’époque, de formation continue sur le mode Groupe de pairs®
et d’autre part, sa capacité à mettre en œuvre une équipe de rédacteurs du 1er Dictionnaire des Résultats de consultation. De nombreux jeunes confrères de la deuxième génération sont entrés à la SFMG à cette occasion.
Philippe a fait partie de cette génération de généralistes pionniers et combattants qui a œuvré pour sortir notre discipline du silence dans lequel elle avait été plongée en 1958. Nous savons à la SFMG ce que la médecine générale leur doit.
Années 70 : Les cadres de toute récente SFMG regardent vers l'avenir
Philippe Jacot et d'autres présidents lors des 40 ans de la SFMG en 2013