Accueil > Actualites > Profession > Soins primaires et communautés locales : l'équité en santé pour tous et partout

14 Mars 2019 / Profession

Soins primaires et communautés locales : l'équité en santé pour tous et partout

APPEL À COMMUNICATIONS

30 septembre et 1er octobre à NANTERRE-PARIS

Date limite des soumissions : Mercredi 1er Mai 2019

Communications de recherche : Ces présentations donneront les résultats, avancés ou finaux, de projets de recherche récents. Le contenu ne devra pas avoir déjà été publié, sauf sous forme préliminaire, et devrait être prêt pour une publication dans un article de revue. Les papiers liés à des projets de thèse, qu’ils soient finis ou en cours, sont particulièrement encouragés. Les communications sélectionnées seront discutées au sein d’ateliers qui seront animés par des spécialistes de la thématique.

Posters sur des politiques à débattre : Ces posters doivent décrire des développements significatifs en politiques (qu’elles soient gouvernementales, institutionnelles ou autre) affectant les soins primaires associés aux thèmes de la conférence. Les décideurs politiques nationaux, régionaux ou locaux sont en particulier invités à présenter l’élaboration de nouvelles politiques. Les posters doivent présenter des énoncés clairs permettant le débat. Tous les posters sélectionnés seront présentés et débattus lors de sessions spécifiques, avec un créneau de 15 minutes maximum par poster. Ces sessions auront lieu dans un cadre innovant, tels que les « coins débat », animés par un modérateur expert.

Présentations vidéo : Projets centrés sur des pratiques et présentant des expériences récentes et des innovations en soins primaires. Ces films doivent présenter des expérimentations en soins primaires au niveau national, régional et local. Les vidéos sélectionnées seront affichées en évidence et en continu durant la conférence (la longueur doit être préférentiellement de 3 minutes environ et ne pas dépasser 5 minutes). Elles seront également présentées et débattues lors de sessions spécifiques, avec un créneau de 15 minutes maximum par vidéo.

[en savoir +]