Accueil > Actualites > Profession > Médi Intel – Base Thériaque

24 Jan. 2017 / Profession

Médi Intel – Base Thériaque

Le premier logiciel de prescription et d'information sur le médicament utilisant une base de médicaments indépendante, certifié par la HAS

Le Logiciel d’Aide à la Prescription pour la médecine ambulatoire (LAP) Médi Intel – Base Thériaque vient d’être certifié par SGS, l’organisme mandaté par la HAS, à la date du 9 janvier 2017. Cette certification est valable 3 ans.

Notre plan de test et nos dernières améliorations nous ont permis d’être assuré de réussir ce passage obligé. Nous allons informer tous nos utilisateurs disposant d’une licence qu’ils pourront ainsi profiter des avantages de cette certification.

Depuis plus de 10 ans la SFMG, en partenariat avec la société Bilog, a conçu et développé un outil de connaissance sur le médicament à partir de données de la base Thériaque éditée par le CNHIM. Cette base est indépendante de l'industrie pharmaceutique, lui garantissant l'objectivité de l'information délivrée. Ce logiciel permet une prescription sécurisée :
• Pertinence de l'indication (SMR et ASMR, avec le rapport de la commission de la transparence)
• Posologies déclinées par indication et terrain de prescription
• Interactions médicamenteuses
• Alertes de contre-indication et de précaution d'emploi en fonction du terrain
• Visualisation des effets secondaires fréquents générés par l'ordonnance



Ceux qui le possèdent déjà peuvent le déclarer dans la ROSP avant le 31 janvier 2017.

Les adhérents de la SFMG bénéficient d'un tarif préférentiel. Ce logiciel peut être testé en téléchargeant une version Mac Intel ou PC Windows sur le site de Medi-Intel.

Chacun peut demander à son éditeur d'intégrer cette base indépendante Médi Intel – Base Thériaque dans son logiciel médical.